Le plaisir anal n’est pas réservé aux relations homosexuelles !
De nombreuses personnes pensent à tort que le sexe anal est une pratique sexuelle réservée uniquement aux couples homosexuels (gays). Bien que leur vie sexuelle soit essentiellement basée sur l’exploration anale, cette pratique peut aussi être retrouvée dans un couple hétérosexuel. Voici tout ce que tu dois savoir sur la pratique du sexe anal entre un homme et une femme.
Contents
Le plaisir anal : tout le monde peut en faire l’expérience !
L’anus et toute la zone anale sont très érogènes, autant chez les hommes que chez les femmes. Le plaisir anal peut donc être expérimenté par n’importe quelle personne, indépendamment de son orientation sexuelle. Il peut représenter une très bonne alternative au sexe vaginal lorsque la pénétration par cette voie est remise en cause. Les cas les plus courants sont lorsque la femme a ses menstruations ou lorsqu’elle est enceinte.
Chez certaines personnes, le coït anal est utilisé pour contourner des difficultés lors de la pénétration vaginale. Il peut alors être pratiqué avec des femmes qui souffrent de vaginisme ou qui font un blocage sur la pénétration vaginale.
Dans un couple hétéro, les hommes peuvent aussi recevoir la sodomie sans craindre de remettre en cause leur orientation sexuelle. Le fait qu’un homme attiré par des femmes ait envie que sa partenaire explore cette zone ne doit pas forcément être perçu comme un penchant pour l’homosexualité. L’utilisation d’un jouet anal dans un couple pour la stimulation rectale chez l’homme est simplement une façon de vivre pleinement sa sexualité.
Conseils pour débuter en douceur
Quand il s’agit de nouvelles expériences sexuelles, le mot d’ordre est la communication. Pour vos premiers pas dans le sexe anal, il est important que tu prennes le temps d’en parler avec ta partenaire. Assure-toi que vous êtes tous les deux partants pour tenter au moins une fois l’aventure. Vous devez aborder la question des limites à ne pas franchir, des positions qu’elle ne souhaite pas essayer en anal ou autres.
Lorsque tu as obtenu un accord sur la possibilité d’explorer la région anale et que tu es prêt à passer à l’acte, assure-toi de créer une atmosphère favorable. Plusieurs personnes associent le sexe anal à une pratique violente. Pour contourner cela, tu peux créer un cadre romantique et plein de douceur pour aider ta partenaire à se sentir en sécurité.
Ne néglige absolument pas l’étape des préliminaires. Les caresses et les baisers sont très efficaces pour vous détendre et vous exciter tous les deux. Dès que vous êtes suffisamment excité et prêt à sauter le pas, commence par masser la zone anale avec du lubrifiant en utilisant tes doigts. Si tu n’es pas très à l’aise avec cette idée, utilise un plug anal lubrifié.
Reste à l’écoute de ta partenaire. Pose-lui des questions pour être sûr qu’elle n’a pas trop mal et vérifie qu’elle est détendue. Si vous décidez de passer aux choses sérieuses, l’insertion du pénis doit être douce et délicate. La pénétration doit être lente pour permettre aux muscles de l’anus de se détendre. Arme-toi de patience afin de ne pas faire mal à ta partenaire ou même de la blesser. Pour une expérience anale réussie, il faut beaucoup de douceur, un dialogue profond et surtout un maximum d’excitation.
Explorez les différents types de jouets pour le jeu anal
Pour la pratique ou l’exploration du sexe anal, il existe de nombreux jouets pouvant être utilisés. Le premier de ceux-ci est le plug anal qui est conçu spécialement pour la découverte et la préparation au sexe anal. Ce sextoy est généralement petit et a une forme conique. Il est fin à l’extrémité et s’élargit jusqu’à la base. Les plugs anaux disposent d’un arrêt de sécurité pour éviter l’avalement total du jouet.
Il existe ensuite la chaîne anale qui s’utilise, elle aussi, pour la préparation de la pénétration. C’est un sextoy long et composé de plusieurs perles rattachées entre elles. Les perles sont alignées de la plus petite à la plus grosse pour une insertion facilitée et une dilatation progressive de la zone. Il existe des chaînes souples et d’autres rigides, que vous pouvez choisir selon vos préférences à tous les deux. Elles possèdent généralement un anneau à leur extrémité pour faciliter le retrait du sextoy.
Le godemichet est un sextoy utilisé pour les pénétrations vaginales, même s’il peut également servir lors de l’exploration du plaisir anal. Il a la forme d’un pénis en érection et sa taille peut varier selon les modèles. Le gode peut être utilisé lors d’un rapport hétérosexuel où les partenaires veulent s’essayer à la double pénétration sans recourir à un troisième individu.
Pour les hommes en particulier, le sextoy anal à envisager est le stimulateur prostatique. Il permet de titiller la prostate. Cette zone a de très nombreuses terminaisons nerveuses et est comparable au point G chez la femme. Le stimulateur de prostate permet aux hommes de découvrir et d’expérimenter l’orgasme prostatique, qui serait plus intense que celui obtenu en effectuant une pénétration.
Conseils de sécurité pour découvrir les plaisirs anaux
La lubrification au cours du rapport anal est importante pour une expérience sans danger. Contrairement au vagin, l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Dans ce contexte, une pénétration « à sec » peut entraîner de fortes douleurs, des fissures ou même une déchirure des tissus anaux. L’utilisation d’un lubrifiant réduit significativement le risque de blessures. Ce produit permet de créer une couche protectrice, ainsi qu’une surface lisse sur le pénis et l’anus pour réduire les frictions.
La question de l’hygiène est très importante pour une expérience anale plaisante. Sachant que l’anus et la zone anale sont associés aux selles et à un flot de bactéries, il faut alors s’assurer qu’ils soient propres. Avant toute relation anale, le partenaire qui reçoit doit obligatoirement se préparer en faisant un lavement anal. Il est possible d’utiliser divers accessoires à cet effet comme une poire de lavement. Dans l’idéal, il faudrait que le partenaire se rende aux toilettes au moins une trentaine de minutes avant l’acte pour vider sa cavité rectale de tout excrément. Pour le sexe anal comme pour les rapports par voie vaginale, il est recommandé de se protéger avec un préservatif. Cela est indispensable pour éviter les maladies sexuellement transmissibles.