Quels sextoys choisir pour te mettre au BDSM en douceur ?
Les pratiques BDSM sont souvent considérées comme hard. Cependant, elles peuvent être sans douleur dans certaines circonstances. Tout dépend en effet de l’équipement utilisé. Ces jeux sont généralement qualifiés de BDSM soft et ils décuplent aussi les plaisirs et les sensations. Quel est alors le matériel adéquat pour débuter avec cette pratique sexuelle ?
Contents
Identifie ce qui t’excite dans le BDSM
Le BDSM regroupe de nombreuses pratiques sexuelles. Tu dois les connaître et identifier celles qui t’excitent et que tu pourras supporter. Il y a les jeux :
- d’impact,
- de privation,
- d’humiliation et de soumission
Le premier est une pratique très courante dans le monde du BDSM. Il consiste à frapper ou être frappé avec la main ou un objet. Cela peut être des coups de poing, des fessées ou une gifle. La privation empêche le soumis de voir, de parler, de bouger et parfois de respirer convenablement. Pour un début dans le BDSM, il faut s’intéresser aux jeux de privation sans danger tels que les bondages légers. Ils se font avec des cordes peu solides et les nœuds sont également faciles à défaire.
Elles sont souvent disponibles dans les boutiques érotiques et les sites e-commerce. Pour un meilleur service, effectue tes achats sur un sexshop en ligne pour préparer tes soirées coquines avec ton partenaire. Cela offre de nombreux avantages tels qu’un gain de temps, la confidentialité, un large choix de produits… Tu peux même avoir des conseils sur comment bien débuter dans le monde du BDSM.
Quant aux pratiques d’humiliation et de soumission, elles sont nombreuses. Dans ce cas, le soumis est considéré comme la propriété du dominant qui lui demande de poser des actions rabaissantes. Parfois, ce sont les accessoires portés qui infligent une humiliation. On peut aussi ajouter les pénétrations vaginales et anales. Elles sont souvent effectuées dans des conditions qui rappellent la soumission et la domination. Avant de te lancer dans ce milieu, tu dois aussi découvrir quel rôle tu aimerais jouer. Certaines personnes ressentent plus de plaisir quand elles sont dominées tandis que d’autres préfèrent exercer leur pouvoir sexuel.
Choisis ton équipement pour vous initier avec ton/ta partenaire
Le choix de l’équipement varie en fonction du jeu BDSM. Pour le jeu d’impact, tu as les fouets et les cravaches. Ils sont disponibles sous différentes formes et tailles. Pour un début, il faut commencer avec de légers coups sur les fesses ou d’autres parties du corps. Le jeu de privation se fait généralement avec une corde spéciale BDSM, un monogant, un accessoire de contrainte…
Cependant, pour une initiation à deux, il faut commencer en douceur. L’idéal est donc d’utiliser un ruban de bondage. Contrairement aux cordes, il laissera des traces moins visibles sur les poignées et les pieds. Il y a aussi le bâillon qui empêche d’exprimer ses envies sexuelles. La personne qui le porte est donc à la merci de son partenaire, car celui-ci peut faire d’elle tout ce qu’il désire. Toutefois, il faut souligner que même si tu es privé de la parole ou de certains gestes, tout se fait sur consentement. Cela fait partie des principales règles du BDSM, car l’objectif est de permettre à chacun de ressentir un plaisir insoupçonné. Le bandeau peut aussi être utilisé pour la privation sensorielle. Il empêche le soumis de voir tout ce que fait le dominant, ce qui augmente le plaisir et l’excitation. Une femme dominante peut également faire le choix d’un gode ceinture
Explore les jeux de sensations avec ton/ta partenaire pour accroître le plaisir
Le jeu de sensation éveille les désirs de chaque partenaire et l’aide à découvrir les pratiques qu’il aime. Il serait parfait pour une initiation au BDSM, car il est sans danger et il ne nécessite pas des accessoires trop professionnels ou dangereux. Il consiste en effet à stimuler la sensualité et explorer les sensations physiques. Pour que le jeu soit plus intéressant, il faut avoir les yeux bandés, les mains liées ou un bâillon sur la bouche. Ce sentiment de privation va augmenter le désir aussi bien chez le dominant que chez le soumis.
Une fois ces précautions prises, il faut effectuer des massages avec des huiles. Cela va créer une ambiance relaxante et détendre ton partenaire. Cette étape est très importante surtout pour les débutants. Elle les aidera à être bien préparés pour les pratiques BDSM qui suivront. Il y a aussi le jeu du chaud et du froid qui consiste à soumettre le corps à un changement de température instantané. Cette variation brutale procure une bouffée de sensations qui se transforme très vite en une grande excitation lorsque le jeu est bien mené.
Nous vous conseillons d’utiliser des lubrifiants avant les pénétrations anales ou vaginales puisque l’objectif est de faire les choses en douceur. Pour un début, les partenaires doivent aussi alterner les rôles de soumis et de dominant. Cela permettra à chacun de savoir ce qui l’excite le plus.