Menu

OnlyFan Salaire moyen et mode de facturation

Noter cet article

La plus ancienne industrie du monde est aussi l’une des plus rémunératrices à l’heure actuelle.

Les leaders du secteur des abonnements Selon une étude récente, les fans d’OnlyFan gagnent des centaines de fois plus d’argent que le Britannique type qui a suivi un parcours professionnel plus conventionnel.

Les revenus des membres d’OnlyFan les mieux payés ont été calculés par la société britannique MrQ, spécialisée dans les logiciels de jeux, qui les a également comparés aux statistiques sur les revenus des professionnels plus conventionnels : Les chercheurs ont découvert que les personnes qui acquièrent une certaine notoriété sur la plateforme de contenu pour adultes gagnent beaucoup plus d’argent que celles qui suivent un parcours professionnel traditionnel, comme les médecins, les avocats ou les enseignants.

Gem101, l’utilisateur d’OnlyFans le plus populaire, gagne plus de 29,4 millions de dollars par an, tandis que CapriceG92, le dixième membre le plus populaire, gagne 4,3 millions de dollars.

Les chercheurs ont évalué les revenus mensuels et annuels des créateurs en tenant compte des coûts d’abonnement et du nombre de membres pour arriver à ces conclusions. La part de 20% qu’OnlyFans reçoit de ses utilisateurs a également été prise en compte pour tirer ces conclusions.

fille-sexy-blanche-pétale-rose-rouge

OnlyFans salaire, combien d’argent pouvez-vous gagner ?

Les prix minimum et maximum de l’abonnement sont décidés par OnlyFans. L’abonnement mensuel le plus bas est de 4,99 $ et l’abonnement mensuel le plus élevé est de 49,99 $. Les créateurs peuvent également publier des conseils ou des messages privés payants à partir de 5 $. Les conseils et les messages privés payants peuvent aider les auteurs à impliquer leurs adeptes et à développer un public dévoué, en plus d’augmenter leurs revenus.

Malgré un abonnement mensuel de 6,50 $, Miss Swedish Bella (de son vrai nom Monica Huldt) est l’une des créatrices les mieux payées sur OnlyFans. La majorité de ses revenus provient des frais qu’elle facture pour le travail qu’elle confie à des sous-traitants via le chat privé. Selon Business Insider, Huldt compte plus de 1100 membres et gagne plus de 100 000 dollars par an sur OnlyFans.

Huldt a déclaré à Business Insider qu’elle travaille sur le contenu d’OnlyFans sept jours sur sept pour maintenir son niveau de revenu, malgré le fait qu’elle avait un nombre assez important de followers sur Instagram avant de s’inscrire. Huldt a donné le conseil suivant aux créateurs qui envisagent de rejoindre OnlyFans pour gagner de l’argent : « Si quelqu’un ne voulait le faire que deux jours par semaine ou quoi que ce soit, je ne lui suggérerais jamais de le faire. Il ne s’agit pas d’une activité à temps partiel. Vous ne rapporteriez pas assez d’argent. »

Plusieurs travailleurs du sexe en ligne qui ont développé une présence sur OnlyFans sont d’accord avec cela. Beaucoup d’entre eux se plaignent de la difficulté de gagner sa vie sur la plateforme, car une grande partie de celle-ci dépend de l’existence d’un public. En outre, il faut du temps et des efforts pour publier régulièrement du matériel pendant un certain temps avant que le compte ne commence à faire un bénéfice appréciable.

Sur le site Web, les producteurs d’OnlyFans peuvent facturer un supplément pour vendre du contenu personnalisé ou interactif. Certains artistes ont développé un menu de conseils qui énumère le contenu et les interactions qu’ils proposent ainsi que les frais associés à chacun. Une fois de plus, OnlyFans prend 20% des revenus que les producteurs génèrent et offre les conseils suivants pour gagner de l’argent sur la plateforme : « Vos gains attendus sont fortement influencés par le calibre et le volume du contenu que vous soumettez. Plus vous partagez, plus vos followers ont de raisons de vous suivre sur les médias sociaux et de s’y tenir. »

Obtenir de l’argent pour les références à OnlyFan salaire complémentaire

Un autre service fourni par OnlyFans est un programme de parrainage, grâce auquel ceux qui amènent de nouveaux créateurs sur le site peuvent recevoir 5 % des revenus de leur première année, jusqu’à un maximum d’un million de dollars. Il n’y a aucune restriction sur le revenu global de parrainage ou le nombre de créateurs parrainés. Le paiement des parrainages est effectué le premier jour ouvrable de chaque mois.

Auparavant, le programme de parrainage versait 5 % des revenus du créateur parrainé à vie, mais en raison de la popularité croissante de la plateforme, les parrainages ne sont désormais autorisés que pour le premier million de dollars de revenus réalisés par le créateur parrainé au cours de l’année suivant son inscription. Étant donné que de nombreux travailleurs du sexe dépendent de la plateforme OnlyFans pour leurs revenus, plusieurs créateurs ont lancé et soutenu une pétition pour faire pression sur OnlyFans afin qu’elle rétablisse l’accord précédent. Cette attente n’est pas vraiment déraisonnable si l’on tient compte du fait qu’OnlyFans déduit déjà 20 % des revenus des créatifs.

Médias sociaux avec un modèle d’abonnement pour créer le salaire onlyfans

Les réseaux sociaux avec un modèle d’abonnement sont une source croissante de revenus pour les propriétaires d’entreprises créatives et férues de technologie. Les utilisateurs des plateformes de médias sociaux fonctionnant sur un modèle d’abonnement paient un abonnement afin d’accéder et d’utiliser un certain bien ou service pendant une durée prédéterminée.

La popularité de nombreuses entreprises en ligne augmente chaque jour, même si les modèles économiques basés sur l’abonnement sont plus répandus et plus appréciés hors ligne (comme les abonnements à des salles de sport, les abonnements à des journaux et la diffusion en continu d’émissions appréciées sur Netflix et Hulu).

Statistiques réservées aux fans

1. Plus de 2 milliards de dollars ont été versés aux créateurs par OnlyFans.

Variety a déclaré qu’OnlyFans avait versé plus d’un milliard de dollars aux créateurs au moment où Bella Thorne mettait le feu à la plateforme (août 2020). The Information a rapporté en novembre 2020 que ce montant était passé à 2 milliards de dollars, ce qui est bien plus que son concurrent Mymfans

2. Bella Thorne a gagné près d’un million de dollars lors de son premier jour de travail : plus gros only fans salaire à ce jour

Bella Thorne, une actrice, chanteuse et mannequin, a eu un impact significatif pendant son bref passage sur OnlyFans. Bien que son passage sur la plateforme ait été bref, il a sans aucun doute été spectaculaire.

Au cours de ses premières 24 heures sur le site après avoir rejoint OnlyFans en août 2020, elle a battu un record de la plateforme et généré plus d’un million de dollars de revenus. Elle avait rendu cela possible en publiant sur son compte Instagram un montage vidéo détaillant ses intentions (où elle compte 24,3 millions de followers).

Ses gains ont rapidement augmenté pour atteindre 2 millions de dollars. Elle avait mis en place une réduction limitée dans le temps de 20 % pour un abonnement d’un mois et une réduction de 15 % si les fans achetaient trois ou six mois d’accès sur OnlyFans pour un coût mensuel de 20 $.

Plus tard, Thorn a déclaré qu’elle avait créé son compte OnlyFans comme un test pour un documentaire de Sean Baker. Pourtant, Baker a réfuté cette affirmation avec véhémence.

En fin de compte, Bella Thorne n’a passé qu’un bref moment sur OnlyFans. Elle a suscité un tollé en faisant payer 200 dollars pour des photos « nues », alors que les photos la montraient en fait en lingerie. En réponse aux nombreuses demandes de remboursement qui en ont résulté, OnlyFans aurait modifié les politiques régissant les taux de paiement et les rétrofacturations. Les travailleuses du sexe de la plateforme ont fait valoir que les actions de Thorn leur rendaient la vie plus difficile.

3. La majorité des comptes gagnent moins de 145 dollars par mois.

La plupart des artistes ne s’enrichissent pas grâce à OnlyFans. En réalité, la grande majorité d’entre eux gagnent moins de 145 $ par mois.

Il faut néanmoins noter que la majorité des comptes OnlyFans n’ont aucun fan, ce qui est une des causes de cette disparité. Pour une diffusion sérieuse, ils ne sont pas équipés.

4. Le top 1% des comptes génère 33% de tous les revenus

Mais, comme le souligne XSRUS, les revenus des fournisseurs de contenu sont répartis selon un modèle traditionnel de loi de puissance. Les plus hauts revenus gagnent nettement plus que le reste du groupe. Le 1% des comptes les plus riches génère 33% du revenu total, tandis que les 10% des comptes les plus riches en génèrent 73%.

lèvres-sensuelles-onlyfan

Naturellement, les célébrités et les influenceurs ont un avantage lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur OnlyFans. Ils apportent un public qui est déjà préparé. Amener une partie d’un following Instagram existant et important sur OnlyFans et gagner de l’argent grâce à eux n’est probablement pas difficile.

Dans les célébrités les plus riches d’onlyfans il y a notamment BelleDelphine et Polska

5. OnlyFans génère un salaire moyen de 180 $

mannequin-asiatique-sexy-doigte

Afin de calculer les gains estimés des créateurs d’OnlyFans, XSRUS a fait des calculs. D’après leurs calculs, le compte moyen gagne 180 $ par mois. Ils notent cependant que les pourboires ne sont pas inclus dans leurs estimations car OnlyFans ne collecte pas de données sur les pourboires.

6. OnlyFans prend une part de 20% de toutes les transactions effectuées par ses utilisateurs

L’idée commerciale d’OnlyFans est simple. Ils offrent une plateforme pour du contenu avec un paywall. Du contenu exclusif est produit par des créateurs et mis en ligne ; les abonnés paient pour ce contenu. Une partie de ces paiements est reversée à OnlyFans.

commission-mannequin-onlyfan-femme

En réalité, OnlyFans conserve un pourcentage très respectable de 20% de tous les paiements d’abonnement. Plus OnlyFans produit d’argent, plus vous pouvez facturer, et plus vous avez d’abonnés. Et pas seulement le contenu explicite ; tous les paiements effectués sur OnlyFans sont soumis à cela.

OnlyFans a un plan d’affaires supérieur à Uber ou Airbnb, comme le souligne XSRUS. Un groupe de clients ne peut être servi qu’en même temps par une voiture Uber ou un propriétaire Airbnb. Pourtant, une chaîne OnlyFans n’a pas une telle restriction. Tout le monde peut regarder la vidéo simultanément et vous pouvez ajouter des abonnés supplémentaires à tout moment. OnlyFans recevra une commission de 20 % sur chaque abonnement. Le même selfie peut satisfaire 10 adorateurs ou 1000 sur OnlyFans car il est multiplicatif.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.