Pourquoi utilise-t-on le terme shotacons ?
Le terme « Shotacon » est un mot utilisé dans l’argot japonais pour désigner un intérêt pour les jeunes hommes. L’expression est moins fréquemment utilisée avec cette connotation en dehors du Japon. Elle fait référence à un sous-genre de manga et d’anime dans lequel des personnages masculins prépubères ou pubères sont représentés de manière suggestive ou érotique, que ce soit en tant qu’objet d’attraction évident ou en tant que « sujet » moins évident, comme dans les situations où le jeune personnage masculin est associé à un autre homme, généralement de manière homoérotique, ou à une femme, dans ce que le grand public appellerait un « straight shota ». Le terme peut également désigner des personnages post-pubères mais présentant des traits néoténiques juvéniles qui les font paraître plus jeunes qu’ils ne le sont en réalité.
Le mot fait allusion à Shtar, le jeune personnage masculin de Tetsujin 28-go. Lolicon est l’expression comparable pour l’attirance pour les jeunes filles. Le terme « shotacon » est utilisé pour désigner les œuvres qui ne sont pas typiquement classées comme de « véritables » shotacons, y compris celles qui sont ouvertement pornographiques, légèrement suggestives, romantiques ou, dans de rares cas, complètement non sexuelles. Le shotacon partage des similitudes avec les idées de kawaii et de moe avec le lolicon.
Découvre comment dire je t’aime en langue des signes
Contents
Quels sont les shota populaires dans les anime et manga ?
Selon Honey’s Anime, il existe de nombreux personnages de shota bien connus dans les anime et les mangas.
Ces personnages incluent Shino Inuzuka de Hakkenden :
- Huit chiens de l’Est, Mirumo de Mirmo Zibang !
- Mitsukuni « Honey » Haninozuka de Ouran High School Host Club
- Hiro Sohma de Fruits Basket
- Naozumi Kamura de Kodocha
- Alladin de Magi : The Labyrinth of Magic
- Shaoran Li de Cardcaptor Sakura
- Ciel Phantomh
Cette liste est un excellent point de départ si vous êtes intéressé par les anime Aehago qui incluent des personnages shota, même s’il existe de nombreux personnages shota plus connus que celui-ci.
Comment pouvez-vous utiliser le terme shota dans une phrase ?
Le terme « shota » est généralement utilisé pour décrire un jeune garçon jugé séduisant dans un anime ou un manga, en particulier en Occident. Cette expression doit être utilisée avec précaution car elle peut impliquer le désir des jeunes garçons susmentionnés. Il convient d’utiliser cette expression avec précaution afin de ne pas donner aux autres une mauvaise impression. Si vous avez l’intention d’utiliser ce terme, assurez-vous que votre interlocuteur possède les connaissances nécessaires pour comprendre que vous ne parlez pas d’une attirance personnelle de type pédophile. Dans l’exemple ci-dessous, Jan et Eric discutent de différents genres d’anime. Ils ont l’habitude de les regarder ensemble et s’y connaissent en la matière.